Vous intervenez dans le champ de l’ingénierie de formation, l’animation de dispositifs, la pédagogie, ou de l’accompagnement ?
AS Consulting accompagne les professionnels, en individuel ou en collectif, dans le développement de leurs expertises pour vous permettre d’agir plus efficacement.
Que ce soit pour des prestations de conseil ou de formation, nous vous invitons à nous contacter pour étudier ensemble vos besoins et construire avec vous une réponse sur mesure.
Les pratiques de formation s’appuient sur une expertise des méthodes les plus efficaces et prend en compte les apports des neurosciences et de la psychologie positive ; AS Consulting emploie des techniques qui favorisent l’implication et la motivation.
Une attention particulière est portée sur la transférabilité des apprentissages dans le contexte professionnel.
Le contenu, la durée, le rythme, les supports sont définis en fonction des objectifs contractualisés.
Nous réalisons un diagnostic (offert) en amont de la prestation pour construire une offre spécifique, adaptée à vos besoins.
Une évaluation à l’issue de la formation permettra de mesurer votre progression et l’atteinte de vos objectifs.
o S’adapter à une situation nouvelle : flexibilité, gestion du stress, créativité
o Développer son autonomie
o Améliorer sa communication écrite et orale
o Travailler et coopérer au sein d'un collectif
o Organiser ses actions
o Apprendre à gestion son stress (tolérance au stress et flexibilité )
o Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème
o Apprendre à apprendre
o Les processus d’apprentissage et les différentes approches pédagogiques
o La progression pédagogique et le scénario pédagogique global : rôle, objectifs, méthode de construction
o Les points clés d’une séance pédagogique
o L’élaboration des outils d’évaluation, l’évaluation d’une action de formation
o La préparation des actions de formation : l’analyse du besoin, la scénarisation d’une séquence, la conception des activités d’apprentissage et des ressources pédagogiques, la création des activités d’activités et d’évaluation
o L’animation en présentiel ou à distance : la posture du formateur, l’animation et l’évaluation : les différentes méthodes pédagogiques, la régulation des apprenants, l’évaluation des acquis de formation des apprenants
o La mise en place d’une réflexion sur sa pratique professionnelle : la place de la réflexivité dans l’élaboration de ses compétences professionnelles, l’expression de sa pratique
o L’animation de sessions d’analyse de pratiques
o La conduite d’entretien en formation
o L’analyse d’une demande de formation, le positionnement en formation
o La contractualisation d’un parcours individualisé
o La prise en compte des difficultés des personnes en formation
o L’accompagnement à l’élaboration du projet professionnel
o La gestion de l’alternance formation-travail
o L’accueil des personnes en démarche d’insertion et l’analyse de la demande : l’analyse de la demande, l’information et l’orientation des personnes , la conduite d’entretien, la régulation des comportements déstabilisants, la mobilisation des acteurs du réseau
o L’accompagnement des personnes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle
La conduite d’un entretien d’accompagnement centré sur la personne, l’élaboration et la réalisation du projet professionnel, le suivi de l’évolution du parcours d’insertion des personnes accompagnées
o L’animation d’ateliers thématiques : la définition d’objectifs, la construction du scénario, la conception des ressources, les méthodes d’animation, la posture et la régulation, l’évaluation
o Le développement et la mise en œuvre des solutions d’insertion avec les employeurs
L’appui technique aux employeurs en matière de recrutement, l’intégration du salarié dans son environnement professionnel
o Le montage de projets ou la réalisation d’actions dans le champ de l’insertion : les différents process, l’élaboration d’un diagnostic, la construction des hypothèses de solution et le choix de solution, la rédaction d’un cahier des charges, la préparation et la mise en œuvre, le bilan et l’évaluation
«Le seul individu formé, c'est celui qui a appris comment apprendre,
comment s'adapter, comment changer,
c'est celui qui a saisi qu'aucune connaissance n'est certaine et que
seule la capacité d'acquérir des connaissances peut conduire à une sécurité fondée» André Giordan